Drone Volt présente ses nouveaux modèles aux États-Unis

Drone Volt présente ses nouveaux modèles aux États-Unis

Drone Volt a réussi sa présentation des nouveaux modèles de drones professionnels devant des industriels et responsables d'administrations américains.

Publié le 28-08-2017 par Laurent Baquista

Un roadshow à succès

 

Le constructeur français de drones professionnels Drone Volt vient de dresser le bilan de la démonstration de ses nouvelles gammes qui a eu lieu aux États-Unis devant un parterre d'une cinquantaine d'industriels et de responsables d'administration triés sur le volet. Parmi ces derniers se trouvaient en effet des responsables de l'US Department of Interior, de l'US Department of Forestry et de l'US Department of Energy, qui sont tous trois de grands utilisateurs de drones dans le cadre de leurs missions de sécurité ou de service public.

Cette démonstration a été pilotée par Daniel Roe, vice-président exécutif des Ventes aux États-Unis, ainsi que par toute l'équipe de recherche et développement américaine de la société française, basée à Rapid City dans le Dakota du Sud.

 

Des commandes pour la gamme Hercules

 

La gamme Hercules, et en particulier le drone filaire Hercules 5 UF, semble avoir reçu un accueil enthousiaste de la part des responsables gouvernementaux, impressionnés notamment par ses qualités de stabilité, de fiabilité et leurs implications dans le domaine de l'acquisition d'images.

Selon Olivier Gualdoni, président-directeur général de Drone Volt, « cette récente démonstration s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement à l'international du groupe Drone Volt. Plusieurs commandes de la gamme Hercules sont en cours de finalisation d'ici le mois de septembre, ce qui traduit le fort intérêt du savoir-faire technologique de notre société dans l'aéronautique ».

En France, les premières livraisons de la gamme Hercules ont déjà commencé auprès des grandes entreprises du secteur de la défense et de la sécurité, ce qui laisse augurer d'autres commandes émanant de grands groupes internationaux.

Tout ceci devrait permettre à la jeune entreprise innovante basée à Villepinte d'augmenter encore son chiffre d'affaires. En 2016, ce dernier avait connu une hausse de 90 % et s'établissait à 6,8 millions d'euros.

Les dernières actualités