Dolead signe une levée de fonds de 15 millions de dollars

Dolead signe une levée de fonds de 15 millions de dollars

La jeune entreprise française spécialisée dans le marketing numérique Dolead vient d'annoncer une levée de fonds de 15 millions de dollars, confirmant ainsi la bonne santé de la French Tech. La société va ainsi pouvoir peaufiner ses solutions et se développer davantage à l'international.

Publié le 03-07-2018 par Laurent Baquista

Mieux maîtriser la croissance et attirer 50 nouveaux collaborateurs


Créé en 2017 par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, Dolead est un nouveau-né du marché high-tech. Et pourtant, la jeune entreprise française affiche déjà des chiffres très satisfaisants et une ambition digne des plus grands. Elle vient d'annoncer une levée de fonds de 15 millions de dollars. Cette injection réalisée par XAnge et le fonds Ring Capital lui permettra de conquérir le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, trois marchés qui représentent actuellement à peine 15 % de son chiffre d'affaires. Pour parvenir à ses fins, Dolead envisage d'ouvrir des bureaux dans ces trois pays et d'attirer 50 nouveaux collaborateurs. « Nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 5 l'année dernière et sommes rentables depuis deux ans », rapporte l'un de ses cofondateurs, Arthur Saint-Père.


Les leads, le secret de la réussite de Dolead


Depuis sa création, Dolead concentre principalement son activité sur la génération de contacts commerciaux (leads) dans 8 domaines, notamment les assurances et les télécommunications. Elle compte parmi ses clients des entreprises de renom comme Crédit Agricole, Saint-Gobain et Allianz. Sa plate-forme analyse près d'un milliard de mots-clés dans les plus grands réseaux du web tels que Bing Ads, Google Adwords, Google Display Ads, Outbrain et Taboola.

Les dernières actualités