Doctolib lève 500 millions d'euros pour recruter 3.500 personnes en cinq ans

Doctolib

Le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux se valorise 5,8 milliards d'euros grâce à cette nouvelle méga-levée de fonds. Doctolib devient ainsi la startup la mieux valorisée de la French Tech. Elle n'est toujours pas rentable, mais elle compte créer 3.500 emplois supplémentaires en France et en Europe dans les cinq prochaines années.

Publié le 16-03-2022 par Sylvain Rolland

Grand gagnant du coronavirus, qui a démocratisé les usages numériques et notamment dans la e-santé avec la prise de rendez-vous à distance et la téléconsultation, Doctolib lève ce mardi 15 mars 500 millions d'euros supplémentaires auprès des fonds français Eurazeo et Bpifrance.

Trois ans après sa précédente méga-levée - alors de 150 millions d'euros -, Doctolib devient la startup la mieux valorisée de la French Tech, à 5,8 milliards d'euros. La pépite parisienne bat ainsi le record de Back Market (5,1 milliards d'euros), qui avait lui-même en janvier battu le record de Qonto (4,4 milliards d'euros), qui avait lui-même dépassé pour à peine un jour celui de Sorare (3,7 milliards d'euros).

Bref, Doctolib devient le nouveau champion - probablement de courte durée - de la French Tech, et pèse désormais davantage que des champions cotés en Bourse comme OVHCloud (4,4 milliards d'euros), et aussi des grands groupes historiques comme Air-France-KLM (2,42 milliards d'euros), Casino (1,71 milliard d'euros), Atos (2,87 milliards d'euros) ou encore Faurecia (3,7 milliards d'euros).

Lire aussi 3 mnDoctolib attaque le marché italien, la conquête européenne prend forme


"Winner takes it all" : quand l'argent permet de rafler le marché

Cet argent frais permettra à la startup de recruter massivement, en France et en Europe, pour poursuivre son extraordinaire hypercroissance. Stanislas Niox-Chateau, le PDG et fondateur de la licorne française, annonce ainsi 3.500 nouvelles créations d'emplois d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités