Disney prône la diversité avec The Creative Soul Doll Collection

Disney prône la diversité avec The Creative Soul Doll Collection

Si l'on regarde les princesses Disney, force est de constater qu'elles ont souvent la peau et les cheveux clairs. Disney a donc sorti une collection de poupées prônant la diversité.

Publié le 07-02-2023 par Nolwenn Guengant

Quel est le point commun entre Cendrillon, Elsa, Aurore, Raiponce ou encore Belle ? Leur peau comme leur chevelure sont claires. Face à ce manque de diversité, Disney a fait quelques efforts. Jasmine, Mulan, Tiana et Mirabel (héroïne à lunettes du film Encanto), par exemple, ont rejoint le club des princesses Disney. Et le groupe américain a décidé d'aller plus loin.


Une collection de toute beauté


Disney, concurrent d'Amazon et de Netflix dans le domaine du streaming par abonnement, a décidé de collaborer avec le duo Creative Soul Photography qui, il y a quelque temps, avait eu l'idée de réaliser des photographies de petites filles noires habillées des tenues de Cendrillon et autres. Le groupe Disney a donc sorti une collection de poupées - The Creative Soul Doll Collection - inspirées de cette fameuse série de photographies. Tiana, Raiponce, Cendrillon et Blanche-Neige, en édition spéciale, arborent des tenues colorées, des bijoux ethniques et des cheveux bruns au naturel. Nul doute qu'elles vont permettre à davantage d'enfants de se reconnaître dans les héroïnes de leurs films préférés. Les poupées sont disponibles sur le site de Disney au prix de 59,99 dollars (une cinquantaine d'euros). Le duo Creative Soul Photography est composé de Regis et Kahran Bethencourt qui, par leur travail, mettent les enfants de couleur à l'honneur.

 

Les dernières actualités