DIRECT. Faute de protections, la CGT du commerce et services appelle à la grève

Europeennes: cgt et cfdt appellent a faire "barrage a l'extreme droite"

Suivez les derniers développements liés à la pandémie de coronavirus, en France et dans le monde, en ce mardi 7 avril 2020.

Publié le 07-04-2020 par latribune.fr (avec AFP et Reuters)

  • 9h28 - 200.000 travailleurs aux champs et à la logistique répondent présents

Plus de 200.000 personnes ont répondu à l'appel national lancé pour compenser le manque de travailleurs saisonniers dans l'agriculture ou de salariés dans l'agroalimentaire et la logistique, afin de nourrir les urbains confinés, a indiqué le ministre de l'agriculture et de l'alimentation.

"Après l'appel que j'avais lancé, aujourd'hui il y a plus de 200.000 personnes qui ont répondu, et nous avons 5.000 recruteurs qui sont en train d'organiser le travail" a déclaré le ministre Didier Guillaume sur France 2 en évoquant la plate-forme lancée notamment par Pole emploi.

  • 9h25 - Faute de protections, des salariés des commerces et services appellent à la grève dès demain

La CGT du commerce et des services a appelé les salariés de ces deux secteurs à la grève à partir de mercredi pour réclamer des mesures de protection qui selon elle "manquent cruellement" face à la crise du coronavirus. "On paie le prix fort de l'inaction du gouvernement et du patronat dans cette crise. Les salariés travaillent sept jours sur sept pour des besoins qui sont loin d'être tous absolument essentiels mais pour lesquels ils risquent leurs vies", a déclaré à l'AFP Amar Lagha, secrétaire général du bureau fédéral de la CGT Commerce et Services.

Sont appelés à la grève "tous les salariés de la grande distribution, mais aussi ceux de la sécurité et des services en général", "tous ceux qui se sentent concernés par le manque de moyens

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités