Derichebourg sur les Champs

Derichebourg sur les Champs

Le groupe Derichebourg a obtenu le contrat de nettoyage de la plus belle avenue du monde, pour une durée de quatre ans.

Publié le 07-11-2017 par Guilhem Baier

Un succès retentissant

 

On ne peut rêver de meilleure vitrine que celle que vient d'obtenir le groupe familial de services de nettoyage et de collecte des déchets. Derichebourg a en effet annoncé ce matin avoir remporté auprès de la mairie de Paris le contrat de nettoyage de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Connue partout dans le monde comme un des symboles de Paris au même titre que la tour Eiffel, l'avenue des Champs-Elysées est également l'un des contrats de nettoyage les plus exigeants au monde, puisque le cahier des charges est à la hauteur du prestige de l'avenue.

Très fier de ce succès, le groupe Derichebourg a indiqué dans son communiqué de presse : « ce nouveau contrat de délégation de service public remporté par le Groupe Derichebourg, démontre une fois encore l'excellence de notre offre de service et notre capacité à apporter des solutions optimales aux demandes les plus exigeantes ». Il lui confèrera aussi une référence mondiale d'une notoriété immense, qui lui permettra de se développer à l'international et de poser sa candidature dans d'autres appels d'offres internationaux de prestige, dans les plus grandes capitales mondiales.


Mettre la barre très haut

 

Pour décrocher le contrat, Derichebourg n'a pas lésiné sur les moyens, se servant de cet appel d'offres comme d'un tremplin pour l'innovation, de sorte que, comme le souligne le communiqué du groupe de services aux collectivités : « les équipes de propreté déployées, équipées de matériels aux dernières normes environnementales, veilleront sur l'élégance et le prestige exceptionnel de cette avenue ».

Dans cette optique, Derichebourg a mis l'accent sur la performance environnementale, puisque, comme le précise son communiqué de presse, « tous les véhicules et les matériels utilisés sont pourvus d'une motorisation électrique ou GNV (Gaz naturel pour véhicules), permettant ainsi de proposer un service proche des "Zéro émission de gaz à effet de serre", en phase avec les objectifs fixés lors de la COP21 ».

Par ailleurs, de nouveaux matériels innovants équiperont également les agents, de façon à améliorer leur efficacité autant que leurs conditions de travail. Sensible à ces innovations autant qu'aux préoccupations environnementales affichées par le groupe de services à l'environnement, la mairie de Paris a donc décidé de lui confier ce contrat d'entretien, d'un montant global de 3,2 millions d'euros.

Les dernières actualités