Défections en cascade: le CES 2022 menacé par Omicron ?

CES 2020

Microsoft, Google, Amazon, Meta, Twitter, Intel, T-Mobile, AT&T, Lenovo... ces derniers jours, une bonne partie des géants de la tech, qui comptaient tenir un stand au CES 2022, ont annoncé leur retrait de l'évènement. Le variant Omicron gâche la fête du plus grand salon technologique au monde, qui sera forcé de compter davantage sur le virtuel... à moins que d'autres annulations ou l'aggravation de la situation sanitaire ne menacent carrément sa tenue.

Publié le 28-12-2021 par Sylvain Rolland

Malgré le variant Omicron qui replonge le monde dans le chaos du Covid-19, la grande fête annuelle de la technologie, le CES, se tiendra bien à Las Vegas du mercredi 5 au samedi 8 janvier, après une édition 2021 totalement virtuelle et plutôt ratée. Ces derniers mois, la plupart des géants de la tech -Gafam et champions mondiaux de l'électronique grand public- ont annoncé leur retour en personne sur le salon aux 170.000 visiteurs (en 2020), entraînant de nombreux grands groupes et startups à réserver eux aussi un stand, comme au bon vieux temps. Les organisateurs étaient donc en passe de réussir leur pari.

Lire aussi 4 mnSanté, mobilités, metaverse... les grandes tendances du CES 2022

Défections en cascade

Patatras : le variant Omicron, d'une extrême contagiosité même s'il paraît moins dangereux, rebat les cartes et menace le succès du CES 2022. Ces derniers jours, les défection s'accumulent. Amazon, T-Mobile et Twitter ont fait partie des premiers champions de la tech à annoncer leur retrait de l'événement, effrayés par la flambée de l'épidémie partout dans le monde cet hiver. Meta, la société mère de Facebook, a suivi mardi dernier.

Plus grave, Google, qui tient d'ordinaire un immense stand et organise des animations spectaculaires à l'extérieur de l'immense Las Vegas Convention Center, mais encore Intel ou même Lenovo, l'un des plus grands exposants du salon en terme de mètres carrés loués, ont, eux aussi, annoncé jeudi dernier leur retrait, afin d'éviter d'exposer leurs e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités