Danone accélère sa croissance

Danone accélère sa croissance

Au troisième trimestre 2017, Danone a enregistré une croissance de 4,7 % de son chiffre d'affaires, et va donc confirmer ses objectifs annuels.

Publié le 17-10-2017 par Aglaë Derouen

Une croissance à deux chiffres

 

Le géant français de l'agroalimentaire, Danone, a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2017. De juin à septembre, son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 6 454 millions d'euros, ce qui représente une augmentation, « en données comparables New Danone », de 4,7 %. Cette croissance s'appuie sur une hausse des volumes de 0,4 %, et surtout sur une progression en valeur de 4,3 %. En données publiées, cette croissance ressort à 16,6 %. 

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé atteint 18,582 milliards d'euros, soit une hausse de 2,1 % en données comparables et de 12 % en données publiées. Danone confirme donc s'attendre à une croissance annuelle à deux chiffres, et supérieure à 12 %, du bénéfice net par action courant à taux de change constants.


Une stratégie payante

 

Emmanuel Faber, le directeur général de Danone, a fourni quelques explications dans son commentaire des performances du groupe, repris par le communiqué de presse publié ce lundi matin : « comme attendu, Danone a vu la croissance de ses ventes accélérer au troisième trimestre. Cela témoigne de la force de notre portefeuille cohérent de marques tournées vers la santé des consommateurs et d'une exécution réussie de notre stratégie, avec des efforts accrus en matière d'innovation et d'activation de marques », a expliqué le patron exécutif de Danone.

Il a également souligné que la situation restait tendue au Brésil, mais que la croissance dans certaines zones géographiques était spectaculaire. En Chine, par exemple, l'activité Nutrition infantile et les ventes d'eaux en bouteille ont très fortement progressé. De même, aux États-Unis, l'intégration de WhiteWave s'avère « en bonne voie et a déjà commencé à produire des résultats », a indiqué Emmanuel Faber.

Globalement, la nutrition spécialisée progresse de 17,8 % dans le monde, la division Eaux de 7,6 %, tandis que les produits laitiers accusent un légère baisse de 2,3 %, tous ces chiffres étant exprimés en données comparables.

Les dernières actualités