Dacia Duster: le SUV entrée de gamme qui vend du rêve

Dacia Duster

La nouvelle mouture du SUV de la filiale roumaine de Renault gagne en esthétique avec des lignes plus affûtées et une silhouette plus robuste. Son intérieur austère et ses accélérations très laborieuses temporisent néanmoins notre enthousiasme...

Publié le 30-06-2018 par Nabil Bourassi

La voiture la plus vendue du groupe Renault... Ce n'est ni l'Espace (loin de là), ni le Captur dont on ne cesse de louer le succès, ou le Kadjar... C'est bien le Duster ! Et pas seulement sous les couleurs Dacia, la marque roumaine rachetée par le français en 2000. Le Duster est vendu sous le badge Renault en Amérique Latine, en Russie, en Inde...

Son renouvellement était très attendu puisque le succès du modèle fait qu'il n'est plus seulement un outil de conquête mais également un excellent argument de fidélisation. Les conducteurs Dacia sont parmi les plus fidèles parmi les marques automobiles européennes. Ce ratio se place au niveau des marques premium allemandes ! Incroyable pour une marque pourtant low cost.

Excellent rapport qualité-prix

C'est de là que provient le malentendu : de marque low cost, Dacia offre en réalité des produits de qualité ou du moins avec un excellent rapport à son prix. Le nouveau Duster conforte parfaitement la marque dans ce cahier des charges.

Sur le design, Dacia s'offre le luxe de ne pas rompre sur les codes stylistiques... Comme une marque allemande ! Le nouveau Duster garde sa silhouette mais voit sa calandre rafraichie, sa signature lumineuse modernisée. Ses flancs sont également plus musclés, les lignes sont affûtées. Son aspect rustique lui confère une véritable aura baroudeuse! Le nouveau Duster paraît plus moderne, plus robuste... Plus SUV ! Voilà une belle réussite !

On note également des efforts pour rendre l'intérieur plus sympathiq

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités