Croissance solide pour Pierre & Vacances

Croissance solide pour Pierre & Vacances

Pierre & Vacances a réduit sa perte nette au premier semestre 2017-2018 et vu son chiffre d'affaires progresser de 6,5 %.

Publié le 31-05-2018 par Aglaë Derouen

Croissance de l'activité

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris, le spécialiste des résidences de loisirs a annoncé ses résultats pour le premier semestre de son exercice décalé 2017-2018. Le groupe a légèrement réduit sa perte nette du premier semestre, vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,5 % et confirmé son objectif de croissance du résultat opérationnel courant, « compte-tenu des perspectives d'activités touristiques et des signatures de projets immobiliers prévues au deuxième semestre », comme l'indique le communiqué de presse de Pierre & Vacances.


Perte réduite

 

La perte nette sur le premier semestre de l'exercice 2017-2018, soit les mois de novembre 2017 à mars 2018, ressort à 103,5 millions d'euros. L'an dernier, sur la même période, elle atteignait 116,9 millions d'euros.

Globalement, Pierre & Vacances est structurellement déficitaire au premier semestre de chacun de ses exercices, à cause de la saisonnalité prononcée des activités touristiques, qui se concentrent surtout sur la période estivale et le second semestre des exercices.

On notera donc que la perte nette est en baisse, ce qui témoigne d'une meilleure activité commerciale en période creuse, autant que d'une capacité optimisée à réduire les coûts.


De bonnes perspectives

 

Le groupe Pierre & Vacances a par ailleurs donné des indications sur son portefeuille de réservations pour le second semestre. Celui-ci est en augmentation, ce qui permettra au groupe de résidences de loisirs de s'attendre raisonnablement à une augmentation du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant pour le second semestre, et en particulier pour le troisième trimestre de l'exercice décalé 2017-2018, où l'activité commerciale se concentre.

Les dernières actualités