Croissance organique de 5,1% pour Havas

Croissance organique de 5,1% pour Havas

Le groupe Havas a réalisé une « année solide » avec une croissance organique de 5,1% sur l'exercice 2014.

Publié le 13-02-2015 par Laurent Baquista

Forte croissance organique

 

Alors que le groupe de communication français est en passe d'être absorbé par son actionnaire principal, le groupe Bolloré, via une offre publique d'échange, il vient de signer d'excellentes performances pour l'année 2014. La croissance organique s'élève à 5,1% sur l'année entière, et à 3,5% sur le dernier trimestre. Le revenu annuel consolidé atteint quant à lui 551 millions d'euros sur le dernier trimestre, et 1,865 milliard sur l'ensemble de l'exercice 2014. Les effets de change, grâce à la baisse de l'euro par rapport au dollar, ont cette année impacté négativement les résultats de l'entreprise de seulement 9,5 millions d'euros, contre 51 millions l'année précédente.

Pour Yannick Bolloré, le PDG d'Havas, « Cette performance est le fruit de la confiance que nos clients nous accordent et du talent de nos équipes partout dans le monde. » Cette excellente performance permet d'ailleurs au groupe de communication mondial d'envisager l'année 2015 avec sérénité.

 

 

Les succès du « new business »

 

En effet, les clients récurrents ont fait le succès d'Havas cette année partout dans le monde, mais aussi le « Newbiz ». Pour le Président Directeur général d'Havas « l'excellent niveau de new business affiché tout au long de l'année, grâce à des gains comme Paypal, Century Link, Disney, Emirates ou Iglo a aussi fortement contribué à la vitalité du Groupe ».

Toutes les aires géographiques ont ainsi connu la croissance : elle est de 10,8% en Asie Pacifique, de 5,4% en Amérique du Nord, de 5,2% en Amérique Latine, et de 4,1% en Europe, malgré le marasme de la zone Euro. Même en France, le groupe connaît une croissance de 1,1%, grâce aux bonnes performances d'Havas Media France et de BETC, et aux budgets de General Electric et Michelin gagnés par Havas Worldwide Paris.

Les dernières actualités