Covid-19 : Facebook veut lutter contre les fake news sur les vaccins

Birmanie: le gouvernement demande que l'acces a facebook soit bloque

Le plus grand réseau social au monde a annoncé lundi le lancement d'une vaste campagne de lutte contre les fausses nouvelles sur les vaccins anti-Covid.

Publié le 09-02-2021 par latribune.fr

Pour lutter contre la désinformation sur les vaccins anti-Covid, Facebook a annoncé le lancement de "la plus grande campagne mondiale visant à promouvoir une information faisant autorité sur les vaccins", dans une note de blog publiée lundi. La campagne est effective dès cette semaine aux Etats-Unis, et sera ensuite étendue progressivement aux autres pays.

D'une part, le géant américain des réseaux sociaux dit vouloir en faire plus pour "retirer les fausses affirmations sur Facebook et Instagram (ndlr : son application de partage de photos) sur le Covid-19, sur les vaccins contre le coronavirus et les vaccins en général pendant la pandémie", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Bannir les diffuseurs de fausses informations

C'est pourquoi Facebook a étendu sa liste des idées fausses qui ne seront pas tolérées, et sont déjà interdites dans les publicités. Elle comprend notamment les messages affirmant que le Covid-19 a été fabriqué par des humains, que les vaccins ne sont pas efficaces, qu'il est moins dangereux d'attraper la maladie que de se faire vacciner ou encore que les vaccins sont toxiques ou causent l'autisme.

Les personnes qui partagent ce genre de désinformation pourront être bannies, a prévenu le groupe californien. Les administrateurs de groupes de discussions ont été informés qu'ils devront approuver les messages de membres qui ont tendance à répandre de la désinformation, avant qu'ils ne soient partagés. Et sur Instagram, les comptes d'utilisateurs cherchant à déco

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités