Contrat JEDI : Amazon veut faire témoigner Donald Trump

Contrat JEDI : Amazon veut faire témoigner Donald Trump

Alors qu'Amazon n'accepte toujours pas le fait d'avoir été écarté du contrat JEDI, le groupe souhaite que Donald Trump témoigne.

Publié le 12-02-2020 par Nolwenn Guengant

C'est Microsoft qui a remporté le contrat JEDI (10 milliards de dollars) et cela ne plaît pas du tout à Amazon Web Services. La filiale d'Amazon estime avoir été écartée du projet à cause de pressions de la part du président des États-Unis Donald Trump. Elle souhaite d'ailleurs que celui-ci et Mark Esper (secrétaire à la Défense) témoignent dans le cadre de la procédure judiciaire lancée en janvier.


Amazon veut des réponses de Donald Trump


Entre Donald Trump et Jeff Bezos, patron d'Amazon, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Et c'est cela qui aurait poussé le Pentagone à accorder le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure Cloud) à Microsoft. « Pour que l'opinion publique garde sa confiance dans le système des marchés publics, il convient qu'une enquête soit faite, tout particulièrement à la lumière de l'ordre donné par le président Trump de nuire à Amazon » a ainsi déclaré un représentant du GAFA. « Le président a plusieurs fois démontré qu'il entendait se servir de sa position de président et de commandant en chef pour interférer dans la prise de décisions, notamment en matière de marchés publics fédéraux, pour faire valoir ses intérêts. La question qui se pose est celle de savoir si le président des États-Unis peut être autorisé à utiliser le budget du département de la Défense à des fins personnelles et politiques » a ajouté ce même représentant.

Les dernières actualités