Comment les nouveaux cadres dirigeants veulent révolutionner l’entreprise

Management bureau jeunes cadres dirigeants digitalisation entreprise travail

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron les a dragués ouvertement. Ces jeunes cadres dirigeants, “génération moins de 45 ans”, ont l’ambition de participer à la transformation du monde du travail. Ils parlent “digital”, misent sur les innovations RH, veulent trouver du sens au quotidien et, “en même temps”, jouent les équilibristes entre vie pro et vie perso. Le cabinet Boyden et l’Ifop ont dressé le premier baromètre de la transformation des entreprises via le prisme des jeunes cadres dirigeants.

Publié le 28-03-2018 par Audrey Fisne

Mais que veulent les jeunes cadres dirigeants ? C'est, grossièrement, à cette question que le cabinet Boyden et l'Ifop ont cherché à répondre, à travers une enquête recensant les aspirations et visions des leaders âgés de 35 et 45 ans, ceux que certains nomment "la génération Macron".

"Nous sommes partis du postulat que, ces jeunes dirigeants n'avaient pas la même vision de l'entreprise que leurs aînés", explique Caroline Golenko, associée chez Boyden.

Globalement, d'après ce baromètre, il faut rappeler que 82% des interrogés se disent satisfaits de leur situation professionnelle actuelle et plus de 70% d'entre eux se montrent optimistes pour l'avenir, qu'il s'agisse de leur secteur d'activité, de leur entreprise ou de leur situation professionnelle. On peut donc dire que ces jeunes managers ont le moral au beau fixe.

L'une des raisons de leur positivisme vient de la politique, semble-t-il, car, comme le rappelle Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, "la population étudiée a largement voté en faveur d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle". De fait, 68% des jeunes cadres dirigeants interrogés pensent que les changements survenus à la tête du pays auront un impact pour favoriser la transformation des entreprises françaises. "C'est plus que l'ensemble des cadres", précise Frédéric Dabi.

Le digital et l'humain

Et si le sourire s'étend sur les lèvres de ces managers, c'est aussi parce qu'ils associent à l'idée de transformation des entreprises des concepts plu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités