CNP Assurances confirme ses objectifs

CNP Assurances confirme ses objectifs

Ce matin, CNP Assurances a dressé le bilan de son premier semestre, particulièrement dynamique sur les marchés étrangers, et a affiché sa confiance pour son objectif 2018.

Publié le 30-07-2018 par Emilie Huberth

Tous les voyants au vert

 

La première partie de l'année 2018 a été très positive pour CNP Assurances. Tel est le constat qui s'impose suite à la présentation des résultats économiques du groupe d'assurance français en cette fin de mois de juillet. Plus précisément, le leader sur le marché de l'assurance-vie et de l'assurance emprunteur dans l'Hexagone a annoncé ce matin avoir atteint un bénéfice net de 672 millions d'euros entre janvier et fin juin 2018, soit une progression de 2,3 % par rapport à la même période l'an passé.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires de CNP Assurances est également en hausse sur la période, à 17 milliards d'euros. Cela représente une augmentation de 3,6 %, et de 6,6 % à périmètre constant. Ce qui a porté l'activité du groupe actuellement dirigé par Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir, c'est en grande partie son activité sur le plan international ainsi qu'une progression de la collecte en unités de compte, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

 

Un nouveau directeur général nommé

 

C'est surtout en Italie, au Brésil et en Espagne que l'activité de CNP Assurances a été particulièrement dynamique, avec une hausse de revenus de 39,1 % en Italie, de 14,3 % au Brésil et de 26,4 % sur le territoire espagnol. Dans ce contexte, la compagnie d'assurance de personnes française, qui est majoritairement détenue par l'État, a tenu à faire savoir qu'elle conserve ses objectifs annuels annoncés en début d'année, à savoir une augmentation organique d'au moins 5 % de son résultat brut d'exploitation.

En marge de cela, CNP Assurances, qui compte plus de 5 000 collaborateurs au total dont plus de 2 000 installés à l'étranger, a annoncé vendredi la nomination d'Antoine Lissowski, jusque-là directeur général adjoint, en qualité de directeur général, suite au départ de Frédéric Lavenir, qui quittera ses fonctions le 31 août pour des raisons « personnelles ». En revanche, le groupe n'a pas tenu à s'exprimer sur les rumeurs évoquant un rapprochement possible entre CNP Assurances et La Banque Postale.

Les dernières actualités