Christophe Musy nommé à la tête de Stellantis France

Christophe Musy nommé à la tête de Stellantis France

Stellantis France aura, à compter du 1er mars, un nouveau directeur. Il s'agit de Christophe Musy, qui remplace Guillaume Couzy.

Publié le 28-02-2023 par Nolwenn Guengant

À partir de demain, Christophe Musy sera directeur de Stellantis France. Ancien de PSA et actuel vice-président de Stellantis Asie et Océanie, il remplacera Guillaume Cousy, « appelé à d'autres fonctions », comme indiqué par le groupe qui n'a cependant pas donné davantage d'informations.


Des distributeurs qui deviennent agents


Le rôle de Christophe Musy ? Veiller au développement commercial, sur le marché français, des marques du groupe. Ces marques incluent Citroën (qui change, elle aussi de dirigeant), Peugeot, Opel ou encore Fiat et Alfa Romeo. Il sera également chargé de mettre en place le nouveau modèle de distribution de Stellantis. Selon le groupe, l'expertise de Christophe Musy, dans le domaine automobile, va ainsi lui permettre entre autres « de poursuivre la transformation enclenchée en France pour faire de Stellantis la référence en électrification et en satisfaction client ». Le groupe a commencé à revoir son modèle de distribution en mai 2021 en résiliant les contrats des concessionnaires en Europe. Les distributeurs deviennent agents afin que Stellantis maîtrise les prix de vente finaux de ses véhicules et que ceux-ci soient en cohérence avec ceux pratiqués en ligne. Ce changement de modèle de distribution devrait réduire de 20 % le nombre de points de vente du groupe. Les distributeurs, quant à eux, craignent que leur passage au statut d'agents ait un impact sur leurs marges.

 

Les dernières actualités