Catana Group réussit son recentrage

Catana Group réussit son recentrage

Catana réalise un chiffre d'affaires conforme à ses objectifs, grâce à une progression spectaculaire de son activité désormais principale, la vente de bateaux neufs.

Publié le 19-07-2016 par Bertrand Dampierre

Recentrage

 

Catana Group a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour les neuf premiers mois de son exercice décalé. Le constructeur de catamarans a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros, parfaitement conforme aux objectifs fixés au début de l'exercice.

Ces résultats soulignent le succès du repositionnement de l'entreprise canétoise spécialisée dans les catamarans. Le groupe nautique a en effet restreint son périmètre autour de deux seules activités, la vente de bateaux neufs, et les services aux clients. L'activité « Brokerage » avait été clôturée juste avant le début de cet exercice.

Dans un premier temps, l'arrêt du « Brokerage » a eu un impact négatif sur l'activité, mais il est désormais compensé puisque l'activité stratégique prioritaire, la vente de bateaux neufs, représente maintenant 84% du chiffre d'affaires de l'entreprise, contre seulement 45% durant l'exercice précédent.

 

Succès commercial et industriel

 

Grâce à un carnet de commandes considérablement étoffé par les achats enregistrés dans les différents salons nautiques mondiaux du premier semestre, l'activité de construction et de vente de catamarans neufs a littéralement décollé, enregistrant ce dernier trimestre une croissance spectaculaire de +109%.

Par ailleurs, l'augmentation des commandes, et donc des fabrications, a aussi permis à Catana Group de franchir un cap sur le plan de la production industrielle. Avec autant de bateaux à construire en même temps, Catana, le chantier naval de plaisance de Canet-en-Roussillon, est maintenant en mesure de réduire ses coûts, mais peut surtout compter désormais sur des équipes qui ont parfait leur apprentissage de la production industrielle et sont devenues plus efficaces, et donc plus productives.

Les dernières actualités