Capgemini prend une participation dans Azqore

Capgemini prend une participation dans Azqore

Capgemini va prendre une participation de 20 % dans le capital d'Azqore, renforçant ainsi sa collaboration avec Indosuez Wealth Management.

Publié le 04-10-2018 par Laurent Baquista

Prise de participation

 

Dans un communiqué de presse commun publié ce matin, Capgemini et Indosuez Wealth Management ont annoncé une nouvelle étape dans leur collaboration. En effet, le groupe de conseil et de services en systèmes d'information et technologies va prendre 20 % du capital de la filiale d'Indosuez Wealth Management, Azqore, avec laquelle il travaille depuis déjà cinq ans dans le domaine des services bancaires et de la transformation digitale des métiers de la finance.

Commentant cette annonce dans le communiqué de presse des deux groupes, Thierry Delaporte, directeur général délégué de Capgemini, a déclaré : « Nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape stratégique avec Indosuez Wealth Management qui vient renforcer notre offre au service de nos clients internationaux du secteur de la Gestion de Fortune ».

Avec Capgemini dans son capital, Azqore devrait ainsi accélérer le développement de sa plate-forme bancaire S2i et enrichir son offre de solutions digitales pour le secteur bancaire, et en particulier pour les métiers de la gestion de fortune. L'opération devrait être finalisée au terme de ce mois.


Des moyens pour de hautes ambitions

 

Jacques Prost, le directeur général d'Indosuez Wealth Management, a livré son analyse des apports que permet ce rapprochement entre Capgemini et Azqore : « les acteurs de la Gestion de Fortune sont confrontés à une complexification de l'environnement réglementaire et à la nécessité de renforcer leur efficacité opérationnelle. L'union de nos savoir-faire bancaires, notamment en matière de traitement des opérations et de maîtrise des risques, à ceux de Capgemini en matière de digital et de services technologiques, nous permet de déployer des solutions solides et innovantes ».

Par ailleurs, Jacques Prost a également confirmé combien ses ambitions pour Azqore étaient élevées : « Nous confirmons notre ambition de faire d'Azqore une référence mondiale de la technologie et des opérations bancaires dans l'univers de la Gestion de Fortune ».

Pour Pierre Dulon, directeur général de l'entreprise : « Azqore dispose désormais d'un dispositif et d'une expertise uniques qui s'appuient sur les écosystèmes et la dynamique d'innovation de Capgemini et du Crédit Agricole, au service de nos clients ».

Les dernières actualités