Boursorama veut récupérer les clients d'ING France

Boursorama veut récupérer les clients d'ING France

La banque en ligne Boursorama, filiale de la Société générale, est entrée en négociations avec ING afin de récupérer sa clientèle française.

Publié le 02-02-2022 par Nolwenn Guengant

Le mois de février débute avec d'importantes négociations pour Boursorama. La banque en ligne concurrente de la Banque postale, du Groupe Banque Populaire ou encore de la Caisse d'Épargne, souhaiterait en effet récupérer les clients français d'ING, qui se retire du marché français de la banque en ligne. 


Un accord avant le printemps ?


Boursorama et ING espèrent conclure un accord d'ici au mois d'avril prochain. En attendant, un protocole d'accord (Memorandum of Understanding) a été signé. Arkea était également intéressé (avec sa filiale Fortuneo) mais son offre n'a pas été choisie. L'accord définitif concernerait divers produits : cartes bancaires, comptes à vue, livrets, Assurance-vie... Les crédits, en revanche, ne sont pas concernés. ING continuera de gérer les crédits immobiliers et possiblement les crédits à la consommation. En 2021, Boursorama a attiré 800 000 nouveaux clients. « Nous sommes convaincus que Boursorama peut apporter la meilleure alternative bancaire aux clients d'ING appétents à un modèle 100 % mobile, sensibles à notre promesse de frais les plus bas du marché, avec une expérience digitale reconnue sur une offre complète de produits performants » a déclaré Benoît Grisoni, directeur général. De son côté, Frédéric Oudéa (DG de Société Générale) estime que cet accord « permettrait d'accélérer encore la trajectoire de très forte croissance de Boursorama ».

 

Les dernières actualités