Bourse : rude semaine pour Tesla

Tesla, a suivre a wall street

Le groupe automobile a connu ce jeudi une forte baisse de son action, pour la troisième journée consécutive. Les résultats moyens des derniers tests de sécurité du Model S mais aussi des livraisons moins bonnes que prévu expliquent cette baisse.

Publié le 08-07-2017 par Gwendal Lavina

Après avoir été le constructeur automobile américain le plus valorisé à près de 59,4 milliards de dollars, Tesla est repassé derrière General Motors. Avec 52,6 milliards de dollars, GM regagne la place de numéro un qu'elle avait perdue pendant près de 3 mois au profit de Tesla désormais valorisée à 50,7 milliards de dollars. Le spécialiste des voitures haut-de-gamme 100% électriques était parvenu à devancer GM grâce à des prévisions particulièrement bonnes qui ont été remises en cause ces derniers jours.

Avec une chute du titre Tesla de près de 6% sur la journée de jeudi, l'entreprise connaissait pour la troisième fois consécutive une clôture à la baisse. Cette dernière, matérialisée par le prix de l'action qui ne cessait de descendre pour atteindre 307,94 dollars est due principalement à la baisse de confiance des investisseurs. Depuis lundi et malgré l'annonce concernant le Model 3, l'action a perdu près de 17% de sa valeur s'éloignant encore un peu plus du record atteint le 23 juin avec presque 63 milliards de dollars de capitalisation.

Doute des investisseurs

Les observateurs s'interrogent tout de même  sur la capacité de Tesla à fournir dans les temps et de façon régulière ses véhicules et notamment la Model 3 après plusieurs problèmes d'approvisionnement en batteries. A ces contraintes, s'ajoute l'annonce de Volvo qui a promis que ces modèles seraient entièrement électriques ou hybrides dès 2019, venant empiéter encore un peu plus sur le marché de Tesla.

Lire aussi :Te

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités