Boeing : un pactole de plus de 31 milliards de dollars de contrats dans la défense

F-15EX Boeing US Air Force Pentagone

Depuis le début de l'année, Boeing a obtenu 31 milliards de dollars de contrats militaires signés par le Département de la défense (DoD), selon un décompte effectué par La Tribune. Un montant auquel il faut ajouter six contrats, dont la valeur s'élève à 24,84 milliards de dollars, à des consortiums auxquels participe Boeing.

Publié le 07-08-2020 par Michel Cabirol

Les chiffres sont vertigineux. Ils font rêver les industriels du monde entier. Depuis le début de l'année, Boeing a obtenu 31 milliards de dollars de contrats militaires signés par le Département de la défense (DoD) et destinés à équiper l'ensemble des forces armées américaines (Air Force, Navy, Army...) ou à soutenir des organismes comme la DARPA ou encore Defence Logistics Agency, selon un décompte effectué par La Tribune. Certains de ces contrats sont destinés à l'exportation (via le système de ventes à l'étranger, le FMS).

Un  montant auquel il faut également ajouter six contrats, dont la valeur s'élève au total à 24,84 milliards de dollars, attribués à plusieurs industriels, dont Boeing. En dépit des problèmes du B787 et de l'effondrement du transport aérien, le constructeur de Chicago (76,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2019) a de quoi voir venir grâce aux commandes du DoD, qui joue parfaitement son rôle d'amortisseur à la crise du secteur aérien, et à la croissance des budgets de défense liée aux tensions internationales.

Douze contrats supérieurs à 100 millions

Depuis le début de l'année, le géant de Chicago a obtenu douze contrats de plus de 100 millions de dollars, dont le plus important en valeur est celui portant sur la livraison à l'Air Force de la nouvelle version de l'appareil de combat F-15. Soit jusqu'à 144 F-15EX pour un montant plafond de 22,89 milliards d'euros. Boeing a également signé deux contrats de 1,97 milliard et de 657 millions de d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités