BOC Aviation commande six nouveaux avions Airbus

BOC Aviation commande six nouveaux avions Airbus

La société de leasing singapourienne BOC Aviation a annoncé ce jour avoir commandé six nouveaux avions Airbus dans le cadre d'un nouveau contrat passé avec la compagnie aérienne portugaise TAP.

Publié le 26-05-2017 par Bertrand Dampierre

Une commande estimée à 1,05 milliard de dollars


Ce vendredi matin, BOC Aviation, la société singapourienne spécialisée dans la location d'avions, a annoncé avoir passé commande auprès d'Airbus Group de six nouveaux appareils, à savoir deux A320neo, deux A321neo et deux A330-900. Le communiqué diffusé ce jour par la société cotée à Hong Kong précise que l'ensemble de ces avions commerciaux, dont la valeur de la commande est estimée à environ 1,05 milliard de dollars au prix catalogue, sera livré pour location à la compagnie aérienne nationale portugaise, TAP Portugal.

Au sujet de cette transaction, Steven Townend, directeur commercial du loueur d'avions asiatique pour l'Europe, les Amériques et l'Afrique, a salué l'arrivée d'un « nouveau client européen ». Airbus, qui est toujours en difficulté dans le dossier de l'avion de transport militaire A400M, s'est pour sa part engagé à livrer les six avions « entre 2018 et 2020 », précise la compagnie.


Un premier A320neo livré à Vistara


La commande de BOC Aviation passée ce jour auprès du constructeur aéronautique européen dirigé par Thomas Williams et Fabrice Brégier n'est en rien une première. En janvier 2016, l'entreprise singapourienne avait déjà acheté 30 avions Airbus A320 pour un montant total de trois milliards de dollars, prix catalogue.

Par ailleurs, dans le même temps, l'avionneur européen dont le siège est basé dans la banlieue toulousaine a annoncé la livraison du premier A320neo à Vistara, une compagnie aérienne basée à Delhi, en Inde. Six autres appareils sont attendus, également destinés à être loués à BOC Aviation. Avec plus de 5 000 commandes reçues de 92 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a capté environ 60 % du marché des monocouloirs, rappelle Airbus. Avec cette nouvelle livraison, le groupe a désormais remis plus de 110 A320neo, à 24 opérateurs au total.

Les dernières actualités