Bientôt des jeux vidéo sur Netflix ?

Bientôt des jeux vidéo sur Netflix ?

Après la SVOD, Netflix pourrait lancer un service d'abonnement permettant d'accéder non plus à des films, mais à des jeux vidéo.

Publié le 26-05-2021 par Esther Buitekant

Netflix se diversifie


Non content d'être le leader mondial du streaming, le groupe américain envisage désormais d'investir le secteur du jeu vidéo. Selon le site The Information et Reuters, Netflix se serait mis en quête d'un directeur et de plusieurs cadres afin de superviser des projets dans cet univers. Des sources proches de l'entreprise indiquent que Netflix réfléchirait à développer un service d'abonnement pour jouer à des titres, certains estampillés Netflix, d'autres émanant de studios indépendants. Un système qui n'est pas sans rappeler celui d'Apple Arcade. La question est de savoir comment Netflix va parvenir à être compétitif dans ce secteur très concurrentiel où les acteurs sont déjà nombreux. Il est vrai toutefois que la firme de Los Gatos a déjà fait une incursion dans cet univers avec certains films interactifs et l'adaptation en jeux vidéo de certains de ses titres phares. 


Une nouveauté attendue pour 2022


Les amateurs de jeux vidéo vont devoir faire preuve d'un peu de patience, ce nouveau service ne devrait pas être disponible avant l'année prochaine. Sans donner de détails, le groupe a laissé entendre que ces jeux vidéo pourraient être liés à ses programmes originaux. 'Nos membres apprécient la variété et la qualité de notre contenu. C'est pourquoi nous avons continuellement élargi notre offre, des séries aux documentaires, en passant par les films, les émissions originales dans différentes langues et la télé-réalité. Les membres aiment aussi s'engager plus directement dans les histoires qu'ils aiment, grâce à des émissions interactives comme Bandersnatch et You v. Wild, ou à des jeux basés sur Stranger Things, La Casa de Papel et À tous les garçons que j'ai aimés. Nous sommes donc ravis d'en faire plus avec le divertissement interactif', a indiqué un porte-parole de Netflix.

 

Les dernières actualités