Biden : "il est temps que les 1% d'Américains les plus riches commencent à payer leur juste part"

Usa: joe biden va defendre ses plans de depenses devant le congres

Le président américain Joe Biden a appelé mercredi devant le Congrès à augmenter les contributions fiscales des entreprises et des Américains les plus riches pour financer son plan d'aide aux familles sans augmenter le déficit.

Publié le 29-04-2021 par latribune.fr (avec AFP)

Augmenter les contributions fiscales des entreprises et des Américains les plus riches pour financer son plan d'aide aux familles sans augmenter le déficit : c'est ce qu'a proposé ce mercredi le président américain Joe Biden devant le Congrès, dans le but de doper la compétitivité de l'Amérique et régénérer sa classe moyenne.

"Il est temps que les entreprises américaines et que les 1% d'Américains les plus riches commencent à payer leur juste part", a lancé le président démocrate.

Alors que le redressement de l'économie américaine est lancé, Joe Biden a proposé d'annuler les baisses d'impôts pour les plus riches votées sous Donald Trump et de s'attaquer aux niches fiscales dont ils bénéficient, avec une promesse martelée sur tous les tons : toute personne gagnant moins de 400.000 dollars par an ne verra pas ses impôts augmenter.Objectif : faire rentrer dans les caisses de l'Etat 700 milliards de dollars sur 10 ans. Ces propositions de réformes fiscales visent à financer un vaste plan de 1.800 milliards de dollars centré sur l'éducation et l'aide aux familles : 1.000 milliards d'investissements et 800 milliards de réductions d'impôts pour la classe moyenne. Pour rappel, ce  "projet pour les familles américaines" vient s'ajouter au plan d'infrastructures de 2.000 milliards de dollars, déjà promu par le président démocrate et encore loin d'être avalisé par le Congrès. Il fait aussi suite aux mesures de soutien face à l'épidémie de Covid-19 qui, fortes de 1.900 milliards de doll

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités