Banque en ligne : BforBank mise sur sa nouvelle appli mobile pour combler son retard

Application mobile BforBank

Largement distancée par Boursorama, ING ou encore Hello bank! de BNP Paribas, la banque en ligne du Crédit Agricole lance une nouvelle application mobile inspirée des standards et méthodes des néobanques. BforBank vise 350.000 utilisateurs à l'horizon 2021, contre 230.000 aujourd'hui. Elle va procéder à une nouvelle augmentation de capital dans les mois à venir pour accélérer sa conquête.

Publié le 30-07-2019 par Juliette Raynal

[Article mis à jour à 9h50 avec une correction sur le service de relation client BforYou]

BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole qui cible une clientèle haut de gamme, cherche à dépoussiérer son image. Moins d'un an après avoir affirmé un nouveau positionnement de marque au travers d'une campagne TV, radio et presse, elle va lancer, mercredi 31 juillet, une nouvelle application mobile.

Dotée d'un graphisme épuré, celle-ci reprend certaines fonctionnalités phares des nouvelles banques mobiles comme la possibilité de bloquer et débloquer sa carte bancaire en cas de perte, la gestion des plafonds et des découverts ou encore la notification des transactions en temps réel. La possibilité d'avoir une vue complète sur l'ensemble de ses comptes bancaires sera bientôt intégrée à l'application. Elle est, pour l'heure, proposée dans une application à part baptisée Mes Banques via l'agrégateur de comptes Linxo utilisé en marque blanche. En revanche, l'application n'embarque toujours pas le paiement mobile. "Nous intégrerons cette fonction dans les mois à venir", promet la banque en ligne, qui vante un système d'information flexible et évolutif. Pour rappel, Apple Pay n'est toujours pas disponible pour les clients du Crédit Agricole. Il le sera d'ici la fin de l'année, a promis la Banque Verte et le sera en 2020 pour les clients LCL.

"Concilier technologies de pointe et banque complète"

"En juin dernier, 70% des visites de l'espace client se faisaient depuis l'application mobile

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités