Banni à vie de Facebook, Donald Trump lance sa propre plateforme

Banni à vie de Facebook, Donald Trump lance sa propre plateforme

Les abonnés à cette nouvelle plateforme pourront ainsi partager les messages de l'ancien président sur les réseaux sociaux.

Publié le 07-05-2021 par Esther Buitekant

Facebook confirme l'exclusion de Donald Trump


Donald Trump ne s'avoue pas vaincu. Facebook a confirmé mercredi l'exclusion pour une durée indéterminée de l'ancien président américain, précisant toutefois que son cas sera réexaminé.

'Ce que Facebook, Twitter et Google ont fait est une honte absolue. On a retiré la liberté d'expression au président des États-Unis parce que des fous de la gauche radicale ont peur de la vérité mais la vérité sortira de toute façon, plus grande et plus forte que jamais', a déclaré Donald Trump. Vexé, ce dernier a alors tenté un retour sur Twitter, alors même que le réseau social à l'oiseau bleu l'avait banni après l'envahissement du Capitole par ses militants qui contestaient sa défaite à l'élection présidentielle. Mais plutôt que de tenter de recréer un compte, l'ancien président américain a lancé sa propre plateforme inspirée de Twitter et baptisée 'Dans le bureau de Donald Trump'. L'objectif de cette simple page sur son site internet ? Que sa parole soit partagée par le plus grand nombre... sur les réseaux sociaux. 


L'ancien président lance une plateforme inspiré de Twitter...Et fait un flop


La nouvelle plateforme de Donald Trump est décrite comme 'un endroit pour parler librement et sereinement'. Selon Fox News, cet espace permet à l'ancien président de publier de courts messages que ses abonnés peuvent ensuite partager sur Twitter et Facebook, sans avoir toutefois la possibilité d'interagir avec lui. Les moqueries  n'ont pas tardé, autant sur les réseaux sociaux que dans les médias traditionnels. 'C'est un média non-social qui se prend pour un média social mais qui n'a aucun élément social', a notamment ironisé le Washington Post.

 

Les dernières actualités