Avertissement sur résultats pour Credit Suisse mis en difficulté par un fonds spéculatif américain

Credit suisse compte recuperer un pret de 140 millions de dollars a greensill

Un fonds spéculatif américain (dont le nom n'a toujours pas été divulgué) a fait "défaut sur des appels de marges" faits la semaine dernière auprès de Credit Suisse ainsi que d'autres banques, selon un communiqué du numéro deux bancaire helvétique. Qui précise qu'il pourrait y avoir un effet sur les résultats du premier trimestre "hautement significatif et substantiel".

Publié le 29-03-2021 par latribune.fr

La banque Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique, a émis lundi un avertissement sur ses résultats du premier trimestre, évoquant les déboires d'un fonds spéculatif américain dont elle est en train de se désengager.

Un fonds spéculatif basé aux Etats-Unis a fait "défaut sur des appels de marges" faits la semaine dernière auprès de Credit Suisse ainsi que d'autres banques, a-t-elle indiqué dans un communiqué sans le nommer, évoquant une perte qui pourrait être "hautement significative" sur ses résultats du premier trimestre.

Un effet sur les résultats qui pourrait être "hautement significatif et substantiel" pour nos résultats du premier trimestre"

"Bien qu'il soit pour le moment prématuré de quantifier la taille exacte de la perte résultant de cette sortie, cela pourrait être hautement significatif et substantiel pour nos résultats du premier trimestre", a déclaré la banque suisse dans le communiqué.

Comme d'autres banques, Credit Suisse est en train de s'en désengager, a précisé la banque, qui entend faire un nouveau point "en temps voulu".


Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités