Avec sa nouvelle box, Free change de braquet et monte en gamme

Xavier Niel

Ce mardi, l'opérateur a levé le voile sur sa nouvelle Freebox « Delta ». Bardée de technologie, celle-ci veut offrir ce qui se fait de mieux en matière de connexion, de son, d'image et de gestion des objets connectés à la maison. Avec cette nouvelle tête de gondole, commercialisée à partir de 59,99 euros par mois, le champion du low cost affiche sa volonté de monter en gamme. Une stratégie qui doit lui permettre de relever la tête face aux offensives tarifaires de ses rivaux SFR et Bouygues Telecom.

Publié le 05-12-2018 par Pierre Manière

C'est une petite révolution. Depuis ses débuts au début des années 2000, Free a fait son nid dans les télécoms en se positionnant en acteur low cost et en cassant les prix. Près de deux décennies plus tard, l'opérateur de Xavier Niel change de stratégie. Ce mardi, le « trublion des télécoms », comme la presse le surnomme de longue date, a dévoilé une nouvelle box. Baptisée « Freebox Delta », celle-ci n'a rien d'un vulgaire carré de plastique bon marché. Il s'agit d'un produit volontairement haut-de-gamme. Enceintes signées Devialet, qualité d'image 4K HDR, vitesse de connexion de 10 gigabits par seconde pour les clients raccordés à la fibre, possibilité de se connecter en 4G en complément de l'ADSL pour les autres, l'équipement embarque, selon Free, ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies.

La « Delta » inclut un grand nombre de services, comme l'assistant vocal Alexa d'Amazon, un pack de sécurité pour la maison. Un abonnement à Netflix  et un kiosque numérique pour accéder à la presse sont également compris. Cette box est aussi conçue pour devenir, à la maison, l'équipement de référence pour piloter les objets connectés. Une idée qui, au passage, reprend largement celle de la startup Otodo d'Eric Denoyer, l'ancien patron de SFR... Cette box embarque aussi la connectivité Sigfox, le champion français de l'Internet des objets. Elle offre la possibilité de recharger sa télécommande ou un smartphone Androïd en les posant simplement dessus.

Une box à près de 60

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités