Avanquest signe un partenariat avec Carrefour dans les objets connectés

Avanquest signe un partenariat avec Carrefour dans les objets connectés

Dans le domaine des objets connectés, Carrefour et Avanquest ont signé un accord de partenariat qui pourrait bien révolutionner les applications et les usages de l'Internet des Objets.

Publié le 03-06-2016 par Laurent Baquista

Un partenariat d'envergure

 

Avanquest vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec le géant mondial de la grande distribution, le groupe français Carrefour. Cet accord porte sur l'utilisation conjointe de la plateforme technologique « myDevices », entièrement dévouée à l'Internet des Objets (IoT).

La plateforme développée par l'acteur global de référence de l'Internet français permet à des entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, de disposer de solutions de gestion et d'applications, simples et sûres, pour piloter leurs objets connectés et traiter les flux de données qu'ils génèrent.

Pour l'instant, les applications pratiques découlant de ce partenariat n'ont pas été dévoilées. Mais il est certain que, dans le domaine de la grande distribution, elles sont innombrables, allant de la gestion des stocks à la traçabilité des produits, en passant par tout l'éventail des interactions possibles avec les clients et acheteurs des points de vente du groupe Carrefour.

 

Un positionnement fécond

 

Il s'agit pour Avanquest d'un contrat majeur, l'un des premiers qui lui permettent de renforcer sa nouvelle stratégie d'innovation centrée sur l'Internet des Objets. Depuis l'arrivée de Pierre Cesarini à la tête du groupe, Avanquest s'est en effet recentrée sur les objets connectés, conscient de l'immense potentiel de développement que cette nouvelle tendance digitale représente pour les années à venir.

Selon Pierre Cesarini, cité par le communiqué de presse de son groupe, « ce premier contrat stratégique montre la pertinence de la technologie myDevices sur ce marché en plein essor de l'IoT et la capacité d'Avanquest d'avoir su développer une nouvelle offre capable de convaincre un acteur de l'envergure de Carrefour ».

Les dernières actualités