Automobile: "une prime à la casse coûtera cher et ne sera pas efficace"

Lionel French-Keogh

Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, se dit très réservé sur l'opportunité d'une prime à la casse au moment où les finances publiques sont très sollicitées par la crise du coronavirus. Il juge qu'un tel dispositif ne répondra ni aux besoins des constructeurs, ni aux exigences environnementales de l'opinion publique qui sortiront renforcées de la crise du coronavirus. Entretien.

Publié le 15-04-2020 par Propos recueillis par Nabil Bourassi

LA TRIBUNE - Comment se passe le confinement pour une marque comme Hyundai ?

Lionel French-Keogh - Dans le monde, c'est une période compliquée, puisque tour à tour, les pays contaminés par la crise du coronavirus ont été la Chine, puis la Corée du Sud, l'Europe, et maintenant les Etats-Unis et l'Inde, soit les principaux marchés de Hyundai. En France, le commerce est à l'arrêt depuis mi-mars et probablement jusqu'à la date de fin de confinement annoncée lundi 13 avril. Ce sera une très mauvaise année pour Hyundai. C'est acquis. D'autant qu'on ignore tout du tempo de la reprise, que ce soit la date de reprise effective des activités ou le rythme du rebond du marché. Pour autant cela ne veut pas dire que nous allons rester inactif. Nous préparons d'ores et déjà la reprise, si bien que Hyundai Motor Europe a décidé de ne pas recourir au chômage partiel. Toutes nos équipes travaillent pour la continuité opérationnelle de la marque, et ainsi répondre présent le jour où le marché va se reprendre.

2020, c'était l'année de l'électrification du marché automobile, et Hyundai dispose d'un catalogue riche en produits électrifiés. Est ce que la crise du Coronavirus n'a pas en quelques sortes brisé un élan commercial sur cette technologie ?

L'avantage pour Hyundai c'est que nous avons un agenda commercial très soutenu et qui démarrera en septembre avec l'arrivée de i20, puis Tuscon, nouveau Kona et nouveau Santa Fe d'ici le mois de décembre. Nous maintenons tel quel cet agenda, cela doit n

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités