Attentats en Espagne : 26 Français blessés dont au moins 11 graves (Le Drian)

attentat barcelone

A Barcelone une voiture a foncé dans la foule tuant 13 personnes et en blessant une centaine. Le conducteur a réussi à s'enfuir. Selon la police catalane, il s'agit d'un "acte terroriste". L'organisation dite Etat islamique a revendiqué l'attentat. Dans la nuit, à 120 km de là, dans la station balnéaire de Cambrils, un deuxième attentat a été déjoué par la police qui a annoncé avoir tué 5 assaillants.

Publié le 18-08-2017 par latribune.fr

> Publié à le 17/08 à 17h53 | mise à jour le 18/08 à 8h55

---

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures après l'attentat qui a fait 13 morts à Barcelone,  un nouvel attentat a été déjoué dans la station balnéaire de Cambrils, située à 120 km. La police catalane a annoncé avoir tué les cinq assaillants à bord d'une voiture qui venait de percuter 6 civils et 1 policier. Les assaillants portaient des ceintures explosives, qui, après examen par la police, se sont avérées factices.

Jeudi vers 18 heures, à Barcelone, une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant treize morts et une cinquantaine de blessés, ont annoncé les autorités régionales catalanes dans la soirée de jeudi dans un premier bilan. "Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés", avait tweeté le service de communication des Mossos d'Esquadra en fin d'après-midi. La police catalane, qui parle d'un acte "délibéré et massif", affirme traiter l'incident comme une "attaque terroriste".

La responsabilité de l'attentat a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) dans un message diffusé par son organe de presse Amak. "Les auteurs de l'attentat de Barcelone sont des soldats de l'Etat islamique qui ont mené cette opération

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités