Atos revoit ses objectifs à la baisse

Atos revoit ses objectifs à la baisse

Ce matin, le groupe Atos a fait le point sur sa situation après neuf mois d'exercice en 2018. Une situation qui implique des objectifs revus à la baisse.

Publié le 23-10-2018 par Emilie Huberth

Déception au troisième trimestre

 

Petite déception du côté d'Atos en ce troisième trimestre 2018. Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans les services du numérique a revu à la baisse ses objectifs annuels après un troisième trimestre quasiment stable, marqué par une croissance organique de 0,1 % pour un chiffre d'affaires qui a atteint 2,884 milliards d'euros.

Plus précisément, comme le révèle le communiqué de presse diffusé par le leader européen du Cloud, de la cybersécurité, du supercalcul et du paiement sécurisé en ligne, la prévision de croissance organique pour le chiffre d'affaires 2018 est désormais abaissée à 1 % contre une hausse comprise entre 2 % et 3 % projetée précédemment. Par ailleurs, Atos estime aussi que sa marge opérationnelle devrait se situer dans le bas de la fourchette annoncée en début d'année, à savoir entre 10,5 % et 11 %.

 

Un environnement incertain

 

En revanche, le groupe français, actuellement dirigé par Thierry Breton, a décidé de maintenir son objectif de flux de trésorerie disponible à environ 60 % de la marge opérationnelle pour l'année 2018. Si Atos se voit aujourd'hui forcé de revoir certaines de ses ambitions à la baisse, c'est en grande partie parce que sa division Infrastructure & Data Management a subi une baisse de 4,6 % à 1,526 milliard d'euros au cours du troisième trimestre 2018.

Cette contre-performance s'explique par une baisse de son activité en Allemagne et par l'arrêt d'un contrat avec le groupe hôtelier Marriott International en Amérique du Nord. Atos anticipe un environnement économique incertain et difficile qui pourrait impacter directement l'activité du groupe. Pour 2019, la firme prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 2 et 3 % tandis que la marge opérationnelle devrait être revue à la hausse.

Les dernières actualités