Assurance vie automatisée : la Fintech Nalo réalise sa première levée de 2 millions d'euros

Nalo Fintech robo advisor

La startup, spécialisée dans le conseil et la gestion automatisée de patrimoine pour les particuliers, annonce son premier tour de table, de 2 millions d'euros, réuni auprès de 67 investisseurs. Le marché des robo-advisors prend de l'essor mais est déjà bien encombré.

Publié le 18-12-2018 par Delphine Cuny

Son ambition est de devenir « la banque privée de demain » : la startup de la Fintech Nalo, qui s'est choisie un nom hawaïen - nalo meli signifie "abeille" car « l'abeille stocke son miel dans des alvéoles pour l'hiver, nous vous accompagnons sur des investissements adaptés à différents projets d'avenir » explique-t-elle -, entend démocratiser la gestion de patrimoine grâce à ses algorithmes et des frais qui seraient « deux à trois fois mois élevés que chez les acteurs traditionnels. »

La jeune entreprise parisienne, à la fois conseiller en investissements financiers et courtier en assurance, a annoncé ce lundi 17 décembre sa toute première levée de fonds, de 2 millions d'euros, auprès d'un groupe de 67 investisseurs évoluant dans son univers (avocats, notaires, gérants de fonds, banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine), des clients et des investisseurs professionnels, dont des business angels comme Sonia Fendler, une ancienne de Generali, spécialiste de l'épargne, ou Eric Ibled, qui a investi dans Pumpkin et Utocat. Les deux co-fondateurs, Guillaume Piard, ex-banquier d'investissement passé par Nomura, et Hugo Bompard, statisticien économiste, contrôlaient jusqu'ici l'intégralité du capital.

« Réaliser une levée de fonds auprès de nombreux investisseurs particuliers, experts de l'industrie, était un choix stratégique afin de créer une communauté d'ambassadeurs de la marque Nalo et aussi de conserver notre indépendance » fait valoir le directeur général de Nal

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités