Ascendance Flight Technologies boucle une nouvelle levée de 21 millions d'euros

Ascendance

La startup toulousaine, qui développe un VTOL et un système de propulsion hybride en faveur de la décarbonation du transport aérien, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 21 millions d'euros. Avec notamment le soutien d'Expansion Aerospace Ventures et French Tech Souveraineté, Ascendance Flight Technologies « entre aujourd'hui dans une phase intensive de prototypage et de pré-industrialisation ». Les détails.

Publié le 27-03-2023 par Pierrick Merlet

Nouvelle étape vers la décarbonation du transport aérien imaginé par Ascendance Flight Technologies. La startup toulousaine annonce boucler, ce lundi 27 mars, une nouvelle levée de fonds de 21 millions d'euros. Près de 18 mois plus tôt, elle était parvenue à conclure un tour de table de 10 millions d'euros.

Lire aussiAvion hydride : Ascendance Flight Technologies lève 10 millions d'euros


À souligner, la startup industrielle accueille désormais dans son capital French Tech Souveraineté. Véhicule financier du plan France 2030 opéré par BPI France, cette enveloppe de 150 millions d'euros a pour objectif de « soutenir des entreprises technologiques françaises développant des technologies d'avenir à caractère souverain à mieux se financer », d'autant plus si elles font face à une rude concurrence étrangère.

Côté forces publiques, Ascendance Flight Technologies accueille aussi à l'occasion de cette nouvelle levée de fonds de 21 millions d'euros l'ARIS, l'agence régionale de l'investissement stratégique du conseil régional Occitanie. Cette nouvelle structure, voulue par la socialiste Carole Delga, doit soutenir les entreprises régionales dans des domaines clés de l'économie de demain dont l'industrie aéronautique.

Pour ce qui est des investisseurs privés, la startup accueille à son capital l'ESN toulousaine Celad, qui emploie 1.300 personnes pour un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros. Le fonds européen Expansion Aerospace Ventures, qui mobilise 300 millions d'euros en parti

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités