Armor-Lux rhabille Carrefour

logo carrefour

Carrefour a confié à Armor-Lux le soin de réaliser les tenues de 92000 salariés de ses enseignes Carrefour et Carrefour Market. Après la SNCF en avril, c'est un nouveau contrat de 2 millions d'euros, dont va bénéficier la PME quimpéroise.

Publié le 09-09-2014 par Aglaé Derouen

Relooking chez Carrefour

 

A l'heure où l'enseigne de distribution rénove certains de ses magasins, les tenues disparates de ses collaborateurs au contact des clients, caissières, métiers de bouche, commençaient à détonner. Au total, ce sont 92000 salariés qui vont recevoir entre 12 et 16 nouveaux vêtements d'été et d'hiver : pantalons, polos, traditionnelles marinières et vareuses pour les poissonniers, tabliers, etc
Carrefour a choisi Armor-Lux en raison du savoir-faire de la marque dans la fabrication de tenues de travail et d'uniformes pour les entreprises, et de sa capacité à innover et à fournir des vêtements au design très « tendance ». La marque bretonne équipe en effet la SNCF depuis avril 2014, mais aussi La Poste, la Police nationale et la Fédération Française de Cyclisme.

 

Made in France ?

 

Erigée en emblème du « made in France » par l'ancien ministre Arnaud Montebourg, la marque aux marinières a séduit Carrefour. Isabelle Calvez, DRH du groupe, affirme avoir  voulu « privilégier la proximité et la production française ».
De beaux arguments, mais qui cachent une tout autre réalité. Carrefour a un budget serré, 2 millions d'euros pour 140 000 tenues. De son côté, Armor-Lux ne dispose pas des capacités de production nécessaires. Seule une partie des vêtements, dont les marinières, seront donc fabriqués en Bretagne. Le reste sera fabriqué en Chine.

Les dernières actualités