Apple : on ne pourra plus payer en plusieurs fois grâce à Alma

Apple : on ne pourra plus payer en plusieurs fois grâce à Alma

Les clients français n'ont plus la possibilité d'échelonner leur paiement en plusieurs mensualités sans frais sur l'Apple Store.

Publié le 22-11-2022 par Esther Buitekant

Le partenariat avait été signé en juillet


Le partenariat entre Apple et la fintech française Alma, qui propose des solutions de paiement fractionné en ligne, aura été de courte durée. Les deux entreprises avaient en effet signé avant l'été un accord permettant aux consommateurs français de payer leurs achats en plusieurs fois (de 3 à 24 mensualités) sur l'Apple Store, sans aucun frais. Mais la belle histoire a connu une fin précipitée, et pour le moins discrète, le 18 octobre dernier. Le service proposé était pourtant un vrai plus lorsqu'on connait le prix des produits Apple, à commencer par l'iPhone 14 qui coûte au minimum 1019 euros. Ni Apple ni Alma n'ont souhaité s'exprimer sur l'arrêt de ce partenariat, moins de trois mois après son lancement. Si l'on en croit le site internet du géant américain, Alma n'a pas été remplacé par un autre prestataire.


Des difficultés techniques pour Alma


La fin de l'accord entre Alma et Apple est d'autant plus étonnante à quelques jours du Black Friday et surtout juste avant les fêtes de fin d'année. Mais selon les Échos, des problèmes techniques récurrents pourraient avoir joué en la défaveur d'Alma. Certains clients s'étaient en effet plaints au mois de septembre d'avoir vu leur dossier être refusé, ou d'avoir dû répondre à trop de demandes de vérification émanant d'Alma. Puis des paiements avaient été bloqués. Les explications et efforts d'Alma n'avaient pas suffi à calmer l'agacement des consommateurs. Il se murmure également que le projet d'Apple de lancer une offre de location d'iPhone pourrait avoir influé sur la décision de rompre le partenariat.

 

Les dernières actualités