Amazon refusera bientôt les paiements par les cartes VISA émises au Royaume-Uni

Amazon refusera bientôt les paiements par les cartes VISA émises au Royaume-Uni

Dès le mois de janvier prochain, les titulaires de cartes de crédit VISA émises au Royaume-Uni ne pourront plus payer en ligne sur Amazon.

Publié le 19-11-2021 par Esther Buitekant

Amazon dénonce des frais trop élevés


Le géant américain du commerce en ligne a annoncé mercredi qu'à compter du 19 janvier 2022, il n'accepterait plus les cartes de crédit Visa émises au Royaume-Uni. Amazon invoque les 'frais élevés' pratiqués par Visa. 'Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent', a expliqué Amazon dans un communiqué. Le groupe précise vouloir 'continuer d'innover (...) pour ajouter et promouvoir des options de paiement plus rapides, moins chères et plus inclusives'. Visa a accueilli cette nouvelle avec circonspection, l'entreprise se disant 'très déçue'. 'Lorsque le choix du consommateur est limité, personne ne gagne', a réagi Visa dans un communiqué. 'Nous continuons de travailler' pour régler cette siuation, afin que les clients Visa puissent continuer à 'utiliser leurs cartes sur Amazon au Royaume-Uni sans restrictions en janvier 2022', a ajouté le groupe américain. 


Quelles seront les conséquences dans l'hexagone ?


Pour l'heure, ces restrictions ne concernent que les consommateurs d'Amazon au Royaume-Uni. Les clients français d'Amazon ne sont donc pas concernés. Dans un mail adressé à ses clients, Amazon précise également que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par d'autres sociétés "comme Mastercard, Amex et Eurocard" pourront continuer à être utilisées sur le site sans restriction.

 

Les dernières actualités