Amazon : au moins six morts dans l'effondrement d'un entrepôt américain

Amazon : au moins six morts dans l'effondrement d'un entrepôt américain

Les États-Unis ont été frappés par d'impressionnantes tornades. Un entrepôt d'Amazon s'est même écroulé, causant la mort d'au moins six personnes.

Publié le 13-12-2021 par Nolwenn Guengant

À Edwardsville dans l'Illinois, un entrepôt Amazon n'a pas résisté face à la force des tornades qui se sont abattues sur une partie des États-Unis. Le toit a été en grande partie arraché et un mur s'est écroulé. James Whiteford, chef des pompiers d'Edwardsville, a indiqué lors d'une conférence de presse que 45 personnes ont pu sortir du bâtiment. Une personne a été transportée à l'hôpital tandis que six autres sont décédées.


Le coeur brisé


Face à ce bilan provisoire, Jeff Bezos, fondateur du groupe américain, a tenu à publier un message. Sur Twitter, il a écrit ceci : « Les nouvelles en provenance d'Edwardsville sont tragiques. Nous avons le coeur brisé par la mort de nos collaborateurs et envoyons nos pensées et nos prières à leurs proches ». Il a ajouté que l'ensemble de la ville peut compter sur Amazon pour l'aider à traverser cette crise. Il a aussi remercié les pompiers pour leur intervention sur le site. Kelly Nantes, porte-parole du groupe, s'est elle aussi exprimée et a fait part de la profonde tristesse du GAFA face à ce drame. Le chef des pompiers a lui fait savoir que les opérations de secours sont terminées et que, désormais et pendant trois jours, auront lieu les opérations de récupération des corps. Plus de 80 personnes ont perdu la vie dans cinq États américains ces derniers jours à cause des tornades.

 

Les dernières actualités