Amazon : 13 milliards de dollars en une seule journée pour Jeff Bezos

Amazon : 13 milliards de dollars en une seule journée pour Jeff Bezos

La crise ne fait pas que des malheureux. La preuve avec Jeff Bezos, notamment, qui a gagné 13 milliards de dollars en une seule journée.

Publié le 23-07-2020 par Nolwenn Guengant

C'est un nombre qui va donner le vertige à beaucoup de personnes. Jeff Bezos, fondateur et patron du GAFA Amazon, a gagné 13 milliards de dollars en une seule journée (le 20 juillet), un record depuis la création en 2012 de l'indice Bloomberg Billionaires. Les actions du leader de la vente en ligne ont elles aussi atteint un record non enregistré depuis décembre 2018 avec un bond de près de 8 %.

 

Merci la crise...


Ce succès, Amazon le doit aux soldes, mais aussi et surtout à la crise puisque beaucoup de monde préfère les achats en ligne au «vrai» shopping. Entre les mois de mars et de mai, la fortune de l'homme d'affaires de 56 ans seulement a augmenté de 30 %. Il est l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars. Il devance ainsi Bill Gates (Microsoft) qui n'est cependant pas dans le besoin avec une fortune personnelle évaluée à 118 milliards de dollars. Chez les Français, c'est Bernard Arnault (LVMH) qui s'en sort le mieux avec 94,7 milliards de dollars. La valeur du titre d'Amazon a quant à elle augmenté de 45 % entre mars et mai 2020. Le record de Jeff Bezos fait une heureuse puisque son ex-épouse, qui possède 4 % du capital du groupe, a gagné près de 4,6 milliards de dollars le 20 juillet ce qui la classe deuxième des femmes les plus riches de la planète et 13e personne la plus riche du monde.

Les dernières actualités