Airbus : Singapour, future plaque tournante du marché asiatique

groupe airbus

Airbus Group va installer un centre d'activités financières à Singapour, dans le cadre de sa stratégie de développement en Asie du sud-est.

Publié le 11-02-2014 par Bertrand Dampierre

Nouveau centre financier d'Airbus à Singapour

 

Ce mardi 11 février, Airbus Group vient d'annoncer l'installation d'un centre financier à Singapour. Véritable base avancée du groupe européen d'aéronautique en Asie du Sud-est, ce centre financier pilotera la stratégie de développement d'Airbus Group dans les pays asiatiques à forte croissance. Dans un communiqué publié à l'attention des investisseurs, le directeur financier Harald Wilhelm a précisé que le centre financier disposera d'une équipe réduite, concentrée sur les pays de l'Asean (Association des pays du Sud-est asiatique). En choisissant la Cité-Etat pour déployer cette plateforme, le géant de l'aéronautique souligne ainsi la place stratégique de Singapour pour Airbus Group. Ce pays constitue en effet un marché de premier plan dans le domaine de l'aviation civile, nouveau levier de croissance d'Airbus Group.

 

 

Airbus au Salon aéronautique de Singapour

 

La nouvelle intervient en marge du Salon aéronautique de Singapour, au cours duquel l'avionneur Airbus espère bien officialiser la vente de 6 ravitailleurs A330 à la Cité-Etat. Un contrat majeur pour la branche militaire et espace de l'ex-EADS, Airbus Defense & Space, qui pourrait se chiffrer à 1 milliard d'euros. Dévoilée au début du mois par le magazine "Air & Cosmos", cette transaction vient d'être confirmée par Domingo Urena-Raso, le patron des avions militaires d'Airbus. Si le marché aboutit, Airbus Group pourra ainsi reprendre la main face à son rival américain Boeing, tout en amorçant l'arrivée de son avion de transport tactique A400M.

Les dernières actualités