Airbus : le nouveau directeur commercial démissionne, le président d'ATR le remplace

SCHERER

Airbus a annoncé ce jeudi la nomination de Christian Scherer au poste de directeur commercial, en remplacement d'Eric Schulz qui sera resté moins d'un an à ce poste. Cette démission résulte en grande partie des tensions entre Eric Schulz et Guillaume Faury, le président d'Airbus Commercial Aircraft.

Publié le 14-09-2018 par M.C., F.G.

Enorme surprise chez Airbus. Recruté il y a à peine 9 mois chez Rolls Royce Aerospace pour remplacer John Leahy  à la tête de la direction commerciale d'Airbus, Eric Schulz, 55 ans, a claqué la porte "pour raisons personnelles". Cité dans un communiqué, Tom Enders, le président du groupe Airbus a "regretté" cette décision. Pour le remplacer le groupe aéronautique et de défense a nommé à effet immédiat le président d'ATR Christian Scherer, un ancien d'Airbus entré en 1984 chez l'avionneur, candidat pour ce même poste en novembre dernier.

Rivalité Schulz-Faury

Eric Schulz semble avoir démissionné en raison des tensions qui l'opposaient à Guiilaume Faury, le président de la branche d'avions commerciaux Airbus Commercial Aircraft, lequel ne supportait pas, selon des sources internes, de voir Eric Schulz rapportait directement à Tom Enders. Considéré comme le candidat interne naturel pour succéder l'an prochain à Tom Enders en fin de mandat, Guillaume Faury a-t-il vu en Eric Schulz un rival? Certains voyaient en effet en Eric Schulz un potentiel remplaçant de Tom Enders.

"Je pense que Schulz a compris dans quel sens le vent tournait", a observé une source proche du dossier, citée par Reuters. Selon une autre source, citée par Reuters, les tensions entre les deux hommes étaient réelles mais elles ne sont pas à l'origine de ce départ.

Cette démission intervient dans un contexte de ralentissement des ventes de l'avionneur européen et à des problèmes de fiabilité sur les moteurs de ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités