Air Liquide dévoile son Campus Innovation Paris

Air Liquide dévoile son Campus Innovation Paris

Air Liquide ouvre un nouveau chapitre dans sa branche Recherche & Développement en présentant son Campus Innovation Paris, le plus grand campus au monde. Le nouveau site du spécialiste français des gaz industriels implanté près de Versailles s'étend sur 15 000 m2 et représente un investissement de 50 millions d'euros.

Publié le 27-09-2018 par Guilhem Baier

Le « vaisseau amiral » de la recherche


Air Liquide s'apprête à entamer une véritable révolution dans sa politique d'innovation. Le groupe français créé en 1902 spécialisé dans les gaz industriels vient d'inaugurer son centre R&D flambant neuf aux Loges-en-Josas, dans les Yvelines, à proximité de Versailles. Ce site XXL, qui s'étend sur 15 000 m2, est tout simplement le plus grand campus au monde. Comme l'indique le patron du groupe, Benoît Potier, il constituera le « vaisseau amiral » de la recherche d'Air Liquide et témoigne de la volonté du groupe d'optimiser son approche d'innovation.


Près de 50 laboratoires et 350 chercheurs


Concrètement, ce tout nouveau campus à 50 millions d'euros abrite 48 laboratoires et mobilise 500 personnes, dont 350 chercheurs. Il permet au géant français de confirmer son « ancrage en France » et de prouver que l'Hexagone « reste un pays clé en matière d'innovation » pour le groupe grâce à « une politique brevets et système de crédit impôt recherche compétitifs ». Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat à l'Economie, a souligné le désir du gouvernement de faire de la France une « grande nation d'innovation en Europe » et l'importance d'avoir des « filières bien structurées ».

Les dernières actualités