Air France : le plan pour développer Transavia sur le réseau domestique

Air france-klm: ouverture de negociations avec les pilotes sur transavia

Alors que les négociations sont en cours entre Air France et ses pilotes pour permettre à Transavia d'assurer des vols intérieurs, la compagnie a déjà défini le réseau de destinations pour sa filiale low-cost. À Orly, par exemple, Transavia desservira Toulon, Montpellier, Perpignan, Biarritz et Brest, des lignes sur lesquelles HOP était jusqu'ici présente. Des grosses lignes transversales sont également au menu, vers Lyon notamment.

Publié le 03-07-2020 par Fabrice Gliszczynski

Le transfert d'activité sur le réseau d'Air France et de sa filiale régionale HOP vers la filiale low-cost du groupe Transavia constitue l'élément majeur du plan de restructuration d'Air France.

Alors que Transavia est aujourd'hui empêchée par des accords de périmètre d'assurer des vols intérieurs, des négociations sont en cours entre la direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France-Transavia pour retirer cette interdiction, et définir un nouvel accord de périmètre. Si l'issue de ces négociations n'est pas attendue avant fin juillet, Air France a déjà défini les lignes intérieures sur lesquelles elle entend positionner sa filiale low-cost. Celles-ci étofferont son réseau de destinations en Europe du Sud et dans les pays du Maghreb.

Six lignes intérieures à Orly

Sur sa base principale d'Orly, Transavia va reprendre la plupart des lignes assurées jusqu'ici par HOP, laquelle va arrêter la totalité de ses vols sur l'aéroport du sud de Paris pour se concentrer (pour la desserte de Paris) sur l'alimentation du hub de Roissy Charles-de-Gaulle (CDG). Ces lignes étaient, pour certaines, également assurées par Air France en fonction des remplissages des vols. À Orly, Air France conservera la desserte de Marseille, Nice, Toulouse et la Corse.

Lire aussi : Air France gardera "La Navette" malgré l'arrivée de Transavia sur le domestique


Selon un document interne communiqué aux représentants du personnel de HOP que La Tribune s'est procuré, Air Fra

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités