Air France-KLM : moins de passagers en février

Air France-KLM : moins de passagers en février

Air France-KLM vient d'annoncer avoir transporté moins de passagers au cours du mois de février 2020. La raison ? Le Coronavirus.

Publié le 11-03-2020 par Nolwenn Guengant


En février 2020, Air France-KLM a vu le nombre de passagers baisser de 0,5 %. « Le trafic de février 2020 reflète essentiellement l'impact de l'annulation de tous les vols de et vers la Chine et l'impact initial du Covid-19 en Asie. Les prochains mois seront plus fortement impactés du fait de l'expansion du Covid-19 dans d'autres régions du monde et d'une réduction plus importante des capacités » explique l'alliance franco-néerlandaise.


Moins de sept millions de passagers


En février, ce sont ainsi moins de sept millions de voyageurs qui ont pris l'avion avec Air France-KLM. Depuis le 30 janvier, Air France a suspendu sa desserte de Pékin et de Shanghaï. Une suspension qui devrait durer jusqu'au 28 mars et peut-être même au-delà. Les dessertes de Hong Kong et Taipei sont aussi suspendues tandis que les liaisons vers Séoul ont été réduites jusqu'au 12 avril. Pour mars, Air France prévoit « l'annulation de 3 600 vols, soit une réduction par rapport au plan initial de -13 % des capacités sur le réseau long courrier, -25 % sur le réseau européen et -17 % sur le réseau domestique ». Les prévisions de KLM sur le réseau long-courrier sont similaires. Brussels Airlines ou encore American Airlines ont aussi dû réduire le nombre de vols proposés aux voyageurs. De son côté, la compagnie britannique Flybe, qui connaissait des difficultés depuis quelque temps, a fait faillite.

Les dernières actualités