Adeunis lève 7,4 millions d'euros

Adeunis lève 7,4 millions d'euros

Hier soir, Adeunis, société française spécialisée dans la commercialisation d'objets connectés et de solutions sans fil, a annoncé une levée de fonds de 7,4 millions d'euros à l'occasion de son entrée en Bourse.

Publié le 12-10-2017 par Laurent Baquista

Une levée de fonds au moment de l'entrée en Bourse

 

À l'occasion de son entrée en Bourse, le spécialiste de la commercialisation d'objets connectés et de solutions sans fil Adeunis vient d'effectuer une levée de fonds. Annoncée ce mercredi soir, celle-ci s'élève à un montant total de 7,4 millions d'euros. La société grenobloise, notamment spécialisée dans les capteurs et solutions permettant aux équipements électroniques de dialoguer entre eux, précise que les nouvelles actions émises à cette occasion seront vendues à 10,11 euros l'unité, soit au bas de la fourchette indicative (10,11 euros - 12,35 euros) avancée par la société au moment de la présentation, et que « la totalité de la demande sera servie ».

Dans une interview accordée à BFMTV en début de semaine, le directeur général délégué de la firme, Frank Fischer, avait déclaré espérer « lever entre 8 et 11 millions d'euros » pour accélérer son processus de développement « aussi bien sur le plan commercial, afin d'acquérir de nouvelles parts de marché en France et à l'international, qu'au niveau de l'offre produits, avec le lancement de nouvelles solutions via des investissements en R&D et dans un deuxième temps par croissance externe ».


Vers de la vente indirecte

 

Présente dans les secteurs BtoB de l'IoT (Internet des objets), Adeunis est spécialisée dans les domaines d'activité du Building Management et de l'Optimisation des processus et des services. La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros sur l'année 2016, compte 49 collaborateurs répartis sur deux sites, en France, près de Grenoble, et aux États-Unis. L'an passé, elle a été qualifiée d'« Entreprise Innovante » par Bpifrance, grâce à un investissement de près de 20 % de ses ressources en recherche et développement.

Au sujet de son développement international, la firme a fait savoir que « l'Afrique ne fait pas aujourd'hui partie des territoires visés » et que son développement et sa croissance à venir sur les marchés français et américain étaient désormais basés sur la vente indirecte, au travers d'un réseau de distributeurs spécialisés capable de répondre aux ambitions d'Adeunis.

Les dernières actualités