AccorHotels réorganise son activité de location de luxe

AccorHotels réorganise son activité de location de luxe

AccorHotels va regrouper ses trois enseignes de location de résidences de luxe, Travel Keys, Squarebreak et onefinestay, sous une seule et unique marque.

Publié le 26-07-2017 par Aglaë Derouen

Fusion de marques

 

Le groupe hôtelier français a annoncé ce mercredi matin dans un communiqué de presse son intention de procéder au regroupement, d'ici à la fin de l'année 2017, de ses trois enseignes dédiées à la location de résidences de luxe, Travel Keys, Squarebreak et onefinestay, sous une unique marque ombrelle, onefinestay. Cette marque unique « couvrira désormais les destinations les plus prisées des six continents », indique le communiqué de presse du géant français de l'hôtellerie.


Montée au capital de Squarebreak

 

Cette décision fait suite à un accord intervenu avec les fondateurs de Squarebreak, qui prévoit l'acquisition par AccorHotels de l'intégralité du capital de cette société, dont le groupe détenait déjà 49 % des actions.

Selon le communiqué de presse d'AccorHotels, « l'intégration de ces trois plateformes hôtelières innovantes permettra aux clients de onefinestay d'accéder à plus de 10 000 des plus belles résidences au monde, tout en bénéficiant de services d'hôtellerie et de conciergerie professionnels ».


Visibilité et synergies

 

Les trois enseignes regroupées sous la marque unique onefinestay seront désormais placées sous la direction de Javier Cedillo-Espin, qui sera nommé directeur général de onefinestay. Il aura pour charge de superviser le regroupement de ces trois enseignes, en collaboration avec une équipe composée de dirigeants issus de chacune des trois marques.

Cette fusion de marques devrait donner plus de visibilité à l'offre de location de résidences de luxe proposée par AccorHotels, et aussi permettre de dégager des économies d'échelle et des synergies intéressantes.

Les dernières actualités