Zodiac Aerospace revient en forme avant son rachat par Safran

Le pole sieges pese sur l'activite de zodiac aerospace

En passe d'être racheté par Safran, Zodiac Aerospace a annoncé mardi un résultat opérationnel courant annuel de 217,6 millions d'euros, en recul de 19,3% mais dans le haut de la fourchette de ses dernières prévisions. La performance traduit la reprise de contrôle de la production de sièges d'avion dont le dérapage à partir de l'hiver 2015 avait plombé le groupe.

Publié le 31-10-2017 par Fabrice Gliszczynski

Enfin du mieux pour Zodiac Aerospace avant son rachat par Safran début 2018. En difficulté financière après l'accident industriel qui a fait déraper la production de sièges d'avion à partir de l'hiver 2015, l'équipementier aéronautique français en passe d'être racheté par Safran a publié ce lundi des résultats annuels (septembre-août) encourageants qui traduisent la reprise de contrôle de la production industrielle.

Génération de cash

Le groupe a certes annoncé un résultat annuel courant en recul de 19,3% à 217,6 millions d'euros, ce dernier se situe néanmoins dans « le haut de l'objectif de 200-220 millions » fixé en mars dernier par la direction après une énième alerte sur ses résultats. Cette performance s'explique par un "fort second semestre" au cours duquel Zodiac a enregistré un bénéfice opérationnel de 229 millions d'euros alors qu'il affichait une perte de 11 millions au premier semestre.

Mieux, le groupe, désormais piloté par l'ex-Pdg de Faurecia Yann Delabrière, montre sa capacité à générer du cash. Ce qui lui permettra d'accélérer les investissements pour suivre les hausses de cadences de production d'avions. Au second semestre, Zodiac a généré 445 millions d'euros de trésorerie et entend continuer sur ce rythme au cours de l'exercice 2017-2018. Pour l'exercice en cours, le groupe table en effet sur une génération de trésorerie qui « devrait rester forte".

La direction table aussi pour cette période sur "un chiffre d'affaires en légère baisse" (après un recul de 1

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités