Zodiac Aerospace mise sur le marché des Boeing VIP

zodiac aerospace logo

L'équipementier aéronautique français Zodiac Aerospace vient de racheter Greenpoint Technologies, le spécialiste mondial de l'aménagement des Boeing en luxueux jets privés.

Publié le 06-06-2014 par Bertrand Dampierre

Stratégie de croissance externe pour Zodiac Aerospace


Ce jeudi 5 juin, la direction de Zodiac Aerospace a dévoilé le rachat de l'américain Greenpoint Technologies, spécialisé dans l'aménagement des Boeing VIP. Une nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe de l'équipementier aéronautique français, qui jette son dévolu sur un marché de niche à forte valeur ajoutée. Pour percer dans ce domaine hautement rémunérateur, Zodiac Aerospace peut compter sur sa position de leader mondial dans les aménagements de cabines. De son côté, Greenpoint Technologies peut se targuer d'un leadership mondial dans l'aménagement sur-mesure des intérieurs de Boeing Business Jets, à l'instar des 787, 747-8 ou encore 737. Basée dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), la société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars, pour un effectif de 450 employés.



Zodiac Aerospace : livraison prochaine d'un 747-8 VIP


Pour Olivier Zarrouati, président du directoire de Zodiac Aerospace, cette acquisition renforce la crédibilité de l'équipementier aéronautique français en matière de rénovation de cabines d'avion. Une opération stratégique, alors même que le marché de l'aviation d'affaires amorce son redécollage après 5 années de crise. L'avionneur américain Boeing devance par ailleurs Airbus sur le marché des avions VIP, avec 400 appareils en service à travers le monde. L'année 2014 sera enfin marquée par la livraison du premier Boeing 747-8 VIP, une nouvelle version remotorisée du "jumbo jet", luxueusement aménagée pour le compte d'un mystérieux client.

Les dernières actualités