Zalando : un premier semestre solide

Zalando : un premier semestre solide

Le groupe allemand Zalando a partagé ses résultats en hausse du deuxième trimestre. Il réalise également un premier semestre solide.

Publié le 12-08-2020 par Nolwenn Guengant

« Nombre de nos partenaires ont intensifié leurs activités sur notre plate-forme au cours des derniers mois, et nous avons réussi à croître ensemble avec succès » explique David Schröder, directeur financier de Zalando, leader européen des ventes de prêt-à-porter en ligne.


De très bons résultats financiers


Le bénéfice d'exploitation ajusté du groupe allemand a atteint les 212 millions d'euros tandis que son chiffre d'affaires a lui atteint les 2,03 milliards d'euros. Pour l'année en cours, Zalando, concurrent notamment de Serenza ou encore d'Asos, prévoit un GMV (volume d'affaires brut) en hausse de 20 à 25 %. Il anticipe en outre une augmentation de son chiffre d'affaires égale à 15-20 %. Au cours du premier semestre, le bénéfice avant intérêts et impôts de Zalando a atteint les 113,3 millions d'euros tandis que le GMV a augmenté de 25,1 % (+33 % pour le seul deuxième trimestre). En outre, 180 nouvelles marques ont signé un partenariat avec le groupe entre avril et juin. Actuellement, ce dernier compte plus de 34 millions de clients actifs en Europe (+20,4 % en un an). « Ces derniers mois, Zalando a démontré de diverses manières sa force et son agilité et ce, en dépit de la crise. Nous sommes ressortis plus forts de la première vague pandémique grâce à une stratégie claire, à des partenariats forts et à un esprit d'équipe extraordinaire. »

 

Les dernières actualités