Wordline féminise son conseil d'administration

Wordline féminise son Conseil d'Administration

Wordline a nommé deux nouvelles administratrices à son conseil, ce qui lui permet de compter désormais 44 % de femmes à sa tête, soit un taux supérieur aux obligations légales.

Publié le 27-12-2016 par Laurent Baquista

Deux démissions, deux nominations

 

Le spécialiste européen des paiements électroniques et des transactions financières a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que, le 12 décembre dernier, son conseil d'administration avait été considérablement et remarquablement remanié dans sa composition.

En effet, deux administrateurs ont proposé leurs démissions, qui ont été toutes deux acceptées. Il s'agit de Charles Dehelly et de Michel-Alain Proch. Le communiqué de presse de Worldline précise que le conseil a tenu à saluer leur « remarquable contribution » depuis le début de leur mandat, qui correspond à l'introduction en Bourse d'Atos Worldline.

 

 

Féminisation

 

Pour les remplacer, après examen des dossiers proposés par Atos par le Comité des nominations et des rémunérations, deux nouvelles administratrices ont été cooptées. Avec l'arrivée de ces deux femmes, le conseil d'administration du groupe de services de paiements électroniques comptera donc 4 femmes sur ses 9 membres, ce qui représente 44 % du conseil. Ce chiffre est supérieur aux minima fixés par la loi du 1er janvier 2017, qui fixe un seuil minimal de 40 % de femmes dans la composition des conseils d'administration des entreprises cotées.

 

 

Deux figures importantes issues d'Atos

 

Les deux nouvelles recrues devront bien entendu voir leurs nominations approuvées par la prochaine assemblée générale des actionnaires d'Atos Worldline. La première de ces deux nouvelles administratrices est Sophie Houssiaux, qui occupe les fonctions de directrice Recherche et Développement des activités Big Data et Sécurité du groupe Atos SE.

La seconde est elle aussi issue d'Atos, puisqu'il s'agit de Danielle Lagarde, une personnalité de premier plan du groupe de services et de technologies informatiques. Danielle Lagarde y occupe en effet les fonctions de Senior Vice President Human Resources, et fait partie du Comité Exécutif d'Atos SE.

 

Les dernières actualités